Politique Qualité STAR Paris
Spécialiste du traitement de l’information multilingue dans l’ensemble de la chaîne documentaire, STAR Paris se positionne comme le partenaire privilégié des grandes entreprises industrielles qui souhaitent optimiser le ratio qualité-coûts-délais de leurs activités documentaires, à l’échelle internationale.
STAR Paris adopte une approche industrielle de la documentation multilingue qui vise à maximiser l’utilisation de ressources rares par la mise en œuvre de savoir-faire distinctif en termes d’organisation, de processus et d’outils.
STAR Paris a ainsi pour mission de fédérer et de fidéliser les meilleures compétences du marché au sein d’une structure d’entreprise souple et dynamique, encadrée par une politique qualité tendant à maximiser la création de valeur pour toutes les parties intéressées.
Le management de STAR Paris s’est engagé dans une démarche qualité en ISO 9001 V 2015 afin de placer ses clients au cœur de son dispositif décisionnel et opérationnel.
Pour ce faire, STAR Paris met en œuvre une Politique Qualité riche, variée, dynamique et participative à tous les échelons de son personnel, s’articulant autour des axes suivants : ·
▲ Écoute du client, afin de mieux comprendre ses besoins présents et à venir, et de les satisfaire dans le respect des exigences réglementaires applicables
▲ Disponibilité des Ressources Humaines et Matérielles afin de créer un environnement favorable à l’atteinte de nos objectifs
▲ Implication du personnel à travers sa Responsabilisation et sa Motivation
▲ Analyse de toutes les données et informations en notre possession, afin de garantir une prise de décision plus sûre
▲ Prise en considération des Risques et Opportunités liés à notre activité
Nos principaux objectifs liés à cette stratégie reposent sur :
▲ l’optimisation de nos services auprès de nos clients,
▲ l’augmentation de la rentabilité et la profitabilité de l’activité de STAR Paris en optimisant les différents processus,
▲ l’implication et le bien-être au sein de l’entreprise pour l’ensemble du personnel,
▲ l’amélioration continue par le suivi des actions internes et externes correctives et préventives,
▲ le développement de la croissance de notre activité avec de nouveaux clients,
▲ l’accroissement raisonné du chiffre d’affaires pour garantir la pérennité de STAR Paris tout en assurant le même niveau de qualité de services à nos clients et les mêmes conditions de travail respectueuses des salariés.
Ces objectifs sont quantifiés et déclinés en interne auprès de nos différents services.
Je m’engage personnellement à développer cette démarche d’amélioration permanente de la Qualité. Je suis confiante sur la mobilisation de chacun pour que ces engagements soient respectés.
Aline Gruet
Directrice